La peinture électrostatique


QU'EST-CE QUE LA PEINTURE ÉLECTROSTATIQUE ?

La peinture électrostatique, communément appelée peinture électromagnétique, se fait à l'aide d'un pistolet chargé d'électricité statique. On doit d'abord charger positivement l'objet de métal que l'on veut peindre (un revêtement d'aluminium, par exemple) et ensuite, on charge négativement la peinture à base de solvant. Ainsi, les particules de peinture qui seront propulsées par le pistolet seront automatiquement attirées par le métal chargé négativement. La peinture électrostatique contrôle les taux d'émanation et réduit la quantité de peinture dans l'air pouvant se déposer sur les surfaces adjacentes.

Les avantages de la peinture électrostatique

La peinture électrostatique est une méthode révolutionnaire sans fumé et un moyen fiable et efficace de restaurer rapidement plusieurs surfaces de métal, tel que l'aluminium et l'acier.

Ce procédé permet un séchage beaucoup plus rapide, en plus d'offrir une finition uniforme et durable. La peinture électrostatique redonne l'aspect du neuf à un prix très économique.

Différence entre la peinture électrostatique et la peinture
au pistolet « Spray »

La peinture électrostatique est conçue pour être dirigée et attirée sur des surfaces en acier et en aluminium. Cette méthode d'application évite de propager la peinture dans l'air et de se déposer sur toutes surfaces adjacentes.

La peinture au pistolet « spray » est conçue pour être appliquée sur toutes les surfaces incluant l'acier et l'aluminium. Cependant, ce procédé nécessite une plus grande protection des lieux car les particules de peinture, lors de la pulvérisation, peuvent aussi être propulsées à l'extérieur de la zone à peindre.

Évaluation gratuite

Besoin d’une évaluation gratuite pour vos travaux de peintures ?

Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous contacterons le plus rapidement possible!

X

Type de projet

Type de travaux