Questions Fréquentes

Par souci de fournir un excellent service à la clientèle, vous trouverez ci-dessous réponse à vos question concernant notre procédé de peinture par électrostatique. Pour toutes autres informations, vous pouvez communiquer avec nous en tout temps.

  • Qu'elles sont les étapes des travaux de peinture ?
    1. Sablage : S'il s'agit d'une peinture d'origine, un sablage standard est effectué. Si toutefois la peinture n'est pas d'origine ou que celle-ci écaille ou qu'il y ait apparence de rouille, un sablage en profondeur est nécessaire.
    2. Nettoyage : Toutes les surfaces à peindre sont nettoyées avec un savon dégraisseur afin d'enlever les saletés et les corps gras.
    3. Protection des lieux : Nous nous assurons de bien protéger les lieux et les surfaces adjacentes qui ne sont pas à peindre à l'aide de matériaux conçus à cet effet.
    4. Époxy : Au besoin (2) couches d'époxy-primer sont appliquées sur les surfaces à peindre. Ce produit permet de protéger, d'uniformiser et d'offrir une adhérence sur les surfaces à peindre.
    5. Peinture Acrythane : Pour une finition et une adhérence parfaite, (2) couches de peinture acrythane à deux composantes sont appliquées.
  • Quels sont les types de revêtements sur lesquels vos gammes de produits sont applicables ?
    • Revêtement en acier ou aluminium
    • Revêtement en PVC ou en Vinyle
    • Revêtement en Stucco ou en Agrégat
    • Revêtement en Brique
  • La peinture acrythane est-elle résistante ?

    La durabilité de la peinture acrythane, selon son exposition au soleil et les changements climatique varie entre (10) et (12) ans. Après cette période, il sera probablement nécessaire de rafraichir la peinture sur certaines façades.

  • Est-ce la meilleure peinture sur le marché ?

    OUI ! Cette peinture est reconnue pour son adhérence, son uniformité, son efficacité et sa durabilité. Elle est aussi utilisée dans le domaine ferroviaire, maritime et aérien.

  • Variété de choix de couleur ?

    Nous vous proposons de consulter notre simulateur de couleurs via notre site internet. Vous y retrouver 6 modèles de maisons 3D et 58 variétés de couleurs. Nos choix de couleur ne semblent pas s'agencer avec ce que vous avez ? Apportez-nous un échantillon et nous reproduirons votre couleur sans problème ! Nos appareils sophistiqués nous permettent d'être hautement qualifiés dans le domaine et nous permettent de répondre d'avantage à la demande de notre clientèle.

  • Quel est degré de lustre le plus souvent utilisé ?

    Nous pouvons offrir plusieurs variétés de lustre, mat (20°), semi-lustré (45-50°) et lustré (90-100°) . La majorité de notre clientèle préfère cependant le fini semi-lustré.

  • Pouvez-vous changer mon calfeutrant ?

    Oui, sur demande, nous pouvons retirer l'ancien calfeutrant et le remplacer par un nouveau.

  • Quelle est la durée des travaux ?

    La durée des travaux peut variée selon l'ampleur du projet. Habituellement, UNE seule journée suffit !

  • Quelles sont vos garanties ?

    Nos travaux sont garantis (5) ans contre tous défauts d'adhésion de la nouvelle peinture, de fendillements et d'écaillements.

  • Qu’est-ce qui différencie Électro-Peintres du Québec Inc. des autres compagnies ?

    Plus de 40 ans en affaires et 40 ans d'expertises !

Évaluation gratuite

Besoin d’une évaluation gratuite pour vos travaux de peintures ?

Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous contacterons le plus rapidement possible!

X

Type de projet

Type de travaux